S.T.P.M

A-PROPOS / Acceuil

Introduction

STPM / Ets JP BISHWEKA est spécialisée dans les travaux sous-marin dans le Lac Kivu et ses activités sont fortement marquées par la spécificité de la République Démocratique du Congo - RDC. Nous exécutons tous les travaux, qui requièrent obligatoirement desprofessionnels munis d'équipements spéciaux,

  • Dans les cours d'eau ou les plans d'eau
  • Dans les installations techniques
  • Les eaux contaminées ou autres liquides

Les travaux sous-marins sont généralement dans la soudure, le coupage, les explosifs, le béton, les composés d'injection, les outils pneumatiques et hydrauliques, l'opération de chambres hyperbares, la vidéo et la photographie sous-marine et la manœuvre d'embarcation.

Le lac Kivu est l'un des Grands Lacs d'Afrique. Il se situe à la frontière de la République démocratique du Congo et du Rwanda. Le lac Kivu se déverse par la rivière Ruzizi,qui alimente au sud le lac Tanganyika. Le lac couvre une superficie totale de 2 700 km2 et se situe à une altitude de 1 460 m au-dessus du niveau de la mer.

Au fond du lac, environ 500 m de sédiments recouvrent le socle cristallin précambrien.

Au nord du lac, des anomalies magnétiques sont dues à d'anciens épanchements volcaniques. Les villes congolaises de Goma et Bukavu sont voisines du lac. C'est dans ce lac que l'on trouve Idjwi, la plus grande île à l'intérieur du continent africain avec une longueur de 40 km et une superficie de 285 km2. Récemment et même depuis dans les années 1950/1960, des chercheurs belges ont montré que ce lac Kivu recelait du méthane et du CO2 (d'origine magmatique).

Les scaphandriers de STPM / Ets JP BISHWEKA

Amaîtrisent des techniques variées, appropriées à chaque type de travaux. Nous avons des spécialistes en contrôle non destructifs, en soudure, en assainissement, en inspection et réparation de travaux technique, en industrie chimique ainsi que en énergie marine étant donne que le Lac Kivu contient le gaz méthane.

Le lac Kivu, entre le Rwanda et la République Démocratique du Congo, renferme une énorme quantité de méthane dissous. L'exploitation de ce méthane représente une opportunité pour le développement économique de la région et l’augmentation de la production énergétique de la RD Congo.

Vision & Mission

Vision

Etre le premier entreprise technique spécialisé dans les technique de travaux et plongée sous-marine au Congo en général et dans la région en particulier.


Mission

En tant que entreprise de travaux technique de plongée sous l’eau, nous agissons de manière prospective sur nos principaux marchés. Notre expérience et notre expertise sont un atout majeur pour développer de nouveaux marchés.


Objectif

Nous voulons offrir à nos clients nos conseils et notre expérience afin de l’aider à faire le meilleur choix en termes de solutions.

Mettre à profit son expérience et sa technicité pour répondre aux besoins de nos clients.

VALEURS

Orientation Clients

Orientation vers les collaborateurs

Comportement responsable

Responsabilité de l'entreprise

Excellence

Confiance et respect


Contacts et Adresses

  • Email Pro : contact@stpmarine.com
  • Email : jeanpaul@stpmarine.com
  • Mobile : + (243) 997-144-868
  • Office : + (250) 788-724-605
  • Address : DRC/Goma - Quartier de Kyeshero - Commune de Goma